LinkedIn le réseau social pro : Les chiffres !

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 10 mars 2011

LinkedIn vous connaissez bien entendu, mais avez vous une idée des chiffres que ce réseau social professionnel génère ?

Lancé en 2003 il a connu son véritable décollage fin 2006 en passant la barre des 10 millions d’inscrits .

Pas grand chose à voir avec Facebook puisque le but de celui-ci est de maintenir le contact entre professionnels sans beaucoup de fioritures, sans gadgets, sans photos. Sérieux donc.

Les chiffres n’ont bien entendu rien à voir avec les plus de 600 millions d’inscrits Facebook mais tenant compte du fait que LinkedIn n’a pour objectif que le « réseautage » professionnel, les 70 millions de membres représentent déjà un chiffre impressionant.

Les chiffres-clé sont les suivants (source LinkedIn Hubspot et Quantcast) :

560000 visites de la page d’accueil tous les jours.

450 millions de pages vues chaque semaine.

42 profils visités chaque mois par un membre LinkedIn « moyen ».

Profil moyen, masculin (61%).

Dans la force de l’âge 35/49 ans 38% et 50 et + 32%.

Diplômé avec plus de 73% des membres ayant un niveau Bac + 4 et plus dont 25% Bac +5 minimum.

Le revenu est lui aussi élevé avec 70% des inscrits gagnant lus de 60K $ par an.

Les profils de responsabilités sont eux ausi élevés, même si de nombreux utilisateurs (dont je fais partie) ont pu vérifier que certains membres avaient tendance à sur-évaluer leurs responsabilités réelles.  malgré tout, les niveaux des membres sont globalement très « Executive ». Environ 15% des inscrits se déclarent CEO ou EVP, SVP !

Les pays les plus adeptes sont dominés par les anglo-saxons. Dans l’ordre  : USA (35 millions), Royaume Uni (5,5), Inde (4,6), Pays-Bas (4,3) soit plus de 25% de la population totale (!), Canada (3,2), Brésil (2,5), France (1,9), Italie (1,6), Espagne (1,5), Australie (1,3) et Allemagne (1,1). Les proportions entre utilisateurs LikendIn et population totale sont très diverses. la sur-utilisation des hollandais étant à mettre en perspective de celle très modeste des allemands.

Enfin, dans les usages 3 données clés : 41% s’en servent comme outil marketing, 70% pour trouver un job et 80% pour recruter des collaborateurs.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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