PIXELS : Attention, attaque de jeux vidéo.

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 27 mars 2015

Récréation de fin de semaine oblige, un peu de cinéma (et de voitures) : Pixel, le film.

Le trailer (bande annonce) du film Pixel vient d’être mis en ligne, vous le trouverez juste après ces quelques lignes

L’histoire de ce film a été initialement imaginée et mise en scène dans un court métrage français en 2010 par Patrick Jean. Ce dernier a depuis été recruté par une société de production californienne (Mothership).

patrick_Jean_Mothership_Pixels

L’idée géniale de ce jeune réalisateur a été d’imaginer que les jeux (8 Bits) des années 80 deviennent des formes extraterrestres qui s’attaquent à la planète Terre en commençant par la grosse pomme (New York City).

Voici le trailer du court métrage :

Dans la version long métrage, réalisée avec d’autres moyens bien entendu, quelques changements par rapport à la version courte.

C’est via le message envoyé dans l’espace en 1982 par la Nasa pour faire savoir à d’éventuels extra terrestres que nous existions et qui comportait des échantillons de notre talent (dont des jeux d’arcade assez primitifs) que ces derniers viennent sur notre planète bleue (ou grise …) pour nous anéantir en prenant la forme des personnages des jeux que nous avons envoyé dans l’respace pour démontrer (pacifiquement) notre grande intelligence …

Et ce sont donc Pac-Man, Donkey Kong et autre Space Invaders de notre jeunesse qui vont s’attaquer à notre monde et aux héros qui vont le défendre.

Pixels_Pac-man

 

xxcmrmatqkzqeernmbbq

Pixels_Donkey-Kong

 

PIXELS_Space-Invader

Ah au fait, ces héros se déplacent dans 4 Mini aux couleurs acidulées. C’est ça le lien avec ce blog, rien d’autre que du « Product Placement », outil marketing de base.

Pixels_Film_Mini

 

Pixels_Film_Mini

Place au spectacle que je ne vous garanti pas très intellectuel lorsque le film sortira sur les écrans.

En VO :

En VF

Vous êtes fans ? Voici le lien vers le site officiel : http://pixelsmovie.tumblr.com/


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire