A vendre : Yahoo!

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 20 octobre 2011

Yahoo vient de communiquer ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2011 qui sont en baisse sensible.

Le limogeage de la big boss, Carol Bartz, n’aura donc pas suffit à redresser la situation, et les résultats du Q3 sont en baisse de 24%. Même si Yahoo reste profitable et même très profitable.

Yahoo va essayer de se replier sur la vente de produits, via des application Facebook, pour se refaire une santé. Cela suffira-t-il ?

Il semble que cela ne convainc pas tout le monde : Les anciens co-fondateurs du portail Jerry Yang et David Filo seraient même candidats au rachat de leur création dont ils détiennent encore à eux 2 près de 10% du capital.

Cette candidature nouvelle vient se rajouter à celles plus ou moins déclarées de Mircrosoft, Alibaba, DST et AOL.

Conséquence directe de la mise en vente de Yahoo, le rachat du portail de vidéo en streaming Hulu par Yahoo n’est désormais plus d’actualité.

Une seule certitude à l’heure actuelle, l’avenir de Yahoo sera différent de son passé.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire