Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Campagne de pub Mini Paceman

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 25 janvier 2013

Alors que la Mini Paceman doit arriver d’ici quelques semaines seulement en concession, la communication de Mini se lâche et nous propose toute une série de vidéos amusantes.

La Mini Paceman, officiellement présentée comme nouveau modèle au Mondial de l’Automobile de Paris arrivera en concession dès le mois de mars. Le Paceman est un nouveau modèle de la marque, sorte de version coupé du SUV Countryman.

MINI Paceman

Moins haute sur patte, celle-ci devrait plaire y compris chez sa cible privilégiée des moins de 40 ans. C’est d’ailleurs ces derniers qui sont mis en avant dans les diverses publicités qui vont apparaître dès le mois de février sur nos écrans TV.

Le décor est planté à New York, ville urbaine par excellence, connue internationalement. Les acteurs principaux sont un couple de « bobos » qui viennent parfaitement incarner la cible des jeunes citadins branchés.

Afin que tout le monde n’est que le Mini Paceman en tête, plusieurs spots ont été réalisés. Mais ce n’est pas tout puisque le nouveau modèle est également très présent sur YouTube où sont diffusées en avant première les vidéos. Un site interactif dédié a aussi été réalisé qui permet de découvrir le crossover sous tous ses angles. Des illusions d’optique, en 3D, sont également au programme.

Les réseaux sociaux seront eux aussi servis par cette propagande de Mini dès la fin février avec des tests de personnalités permettant de mieux choisir sa voiture !

En attendant cela je vous propose de découvrir les vidéos mises en ligne cette semaine.

Les spots du Mini Paceman

3 vidéos sont actuellement disponibles. Chacune débute de la même façon, mais ce qui change c’est la fin !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Greg

Le 25 janvier 2013 à 10 h 17 min

Et surtout il ne paye ni son disque de musique, ni son take away… sont voleurs les clients Mini? 😉

Répondre

    Elodie Lescaroux

    Le 25 janvier 2013 à 10 h 23 min

    je ne pense pas non mais c’est vrai que cela peut y faire penser !

    Répondre

Laisser un commentaire