Véhicule autonome et connecté : les réseaux sociaux parlent

Par Tony Greaux | Le jeudi 1 septembre 2016

Sans équivoque la sécurité routière devance le partage des données et très largement l’expérience de conduite, n’en déplaise aux annonceurs. Ce résultat est d’autant plus surprenant qu’ils n’est pas du tout lié à l’accident survenu en Tesla, puisque les proportions restent identiques quelque soit la date d’observation.

Il est vrai que lorsque l’on décortique le contenu des conversations, les questions relayées sont essentiellement liées aux questions d’accidentologie, de responsabilité des conducteurs.

Par ailleurs, alors que la notion de véhicule connecté dégage essentiellement un discours positif, on constate que c’est l’inverse dès lors qu’il s’agît de traiter du véhicule autonome, thème visiblement plus anxiogène.

Alors que les grandes stratégies de communication se préparent pour le mondial de l’automobile de cet automne, il sera intéressant de voir comment les constructeurs automobiles et les autres annonceurs abordent le sujet.

Sur quelle thématique vont ils se positionner ?

Quelles seront leurs réponses face aux interrogations sur les questions de sécurité, de responsabilité et d’utilisation des données ?

Comment vont opérer les annonceurs techno pour ne pas laisser toute la part de voix aux constructeurs automobiles ?

Plus d’information sur notre étude : contact@gobetweenconseil.fr


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.