Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

James Bond : et s’il devait se faire assurer ?

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 2 septembre 2016

Tout le monde connaît James Bond. Interprété au cinéma par Daniel Craig, il a deux grandes passions : les femmes et les voitures. Durant ses périlleuses missions il a la chance de conduire les plus belles autos du monde. Mais s’est-on déjà demandé quelle assurance auto accepterait James comme client ?

Aaahh James bond… Ce célèbre agent secret britannique, qui combat des méchants aux projets les plus maléfiques les uns que les autres. Malgré les fusillades incessantes, les chutes vertigineuses, les courses poursuites haletantes, sa coiffure reste impeccable, son costume aussi, mais pas ses voitures…

Dans la vraie vie, quelque chose me dit que James aurait quelques difficultés à trouver un assureur pour son fabuleux garage.

En se basant sur le dernier opus, « Spectre », un spécialiste des conducteurs malussés et résiliés s’est amusé à faire le point sur le dossier du client « Bond ».

 

Le garage de 007 dans ce film fait plutôt rêver :

Aston Martin DB10 James bond spectre

L’Aston Martin DB10 construite à 10 exemplaires, juste pour James

 

 

aston martin db5 james bond

L’Aston Martin DB5, fidèle bolide de James Bond

 

range rover sport james bond

James Bond sait aussi rouler dans des voitures de tous les jours…

 

James a donc 4 326 500 € de bien à assurer !

 

Mais, après ses 3 accidents responsables, M. Bond finirait le film avec un malus de 1,95

Voici le contenu complet de l’infographie :

 

james bond assurance auto

James Bond au beau être un parfait pilote, son assureur aurait de quoi se faire un sang d’encre…

 

 

Alors, est-ce que James Bond sera obligé de conduite une Reliant dans son prochain film ?

 

james bond reliant

Après tant d’accidents dans Spectre, la prochaine voiture de James Bond sera-t-elle une Reliant ?

 

Bon week-end à tous !

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire