Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Avec Blackbird, préparez-vous à une révolution des cascades automobiles au cinéma !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 24 juin 2016

Avant de partir en week-end, nous souhaitions vous présenter « Blackbird », la voiture capable d’être toutes les voitures à la fois

Nous savons que pour les passionnés d’automobile, il est presque douloureux de voir une voiture se faire détruire, exploser ou même se noyer dans un film d’action à gros budget. Souvenez-vous par exemple des BMW M3 se faisant maltraiter dans le dernier Mission Impossible – Rogue Nation, descentes d’escalier et autres sauts à l’appui. Grâce à Blackbird, plus de remords, et moins de frais à dépenser pour des cascades mirobolantes.

blackbird

 

Blackbird, c’est une structure qui est capable de prendre, virtuellement, grâce aux capteurs dont elle est munie, la forme de n’importe quel modèle de voiture. Blackbird est donc entièrement personnalisable, et également pilotable. C’est suite à deux ans de travail par The Mill que ce petit bijou technologique a vu le jour. Capable d’allonger ou de raccourcir son châssis en fonction du modèle à représenter, le moteur peut lui aussi imiter les courbes d’accélération dudit modèle, grâce à une programmation spéciale. Il en va de même pour la hauteur de caisse et la rigidité des amortisseurs. Entièrement personnalisable, nous vous avions prévenu.

C’est en réalité un moteur électrique qui permet à Blackbird de se déplacer. Par la suite, les spécialistes des images de synthèse se chargent de reproduire la carrosserie voulue.

 

Le bébé est même capable, grâce au système de caméra perfectionné dont il dispose en haut de l’habitacle, d’enregistrer des données et des images à 360 degrés, permettant ainsi de reconstruire virtuellement son environnement.

Une vraie révolution pour la cascade cinématographique, donc nous avons hâte de voir les résultats !

 

Blackbird 2

 

Bon week-end à tous, et restez prudents au volant !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire