YouTube va changer de design, regardez comment votre chaîne va évoluer

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 24 novembre 2011

Comme vous avez sans doute pu le remarquer si vous utilisez régulièrement les outils mis à disposition par Google comme Analytics ou encore Reader, la firme est en train de modifier l’apparence de ses supports.

Aujourd’hui c’est au tour de YouTube d’évoluer. Le nouveau design nommé Cosmic Panda n’en est pour le moment qu’au stade expérimental.

Vous êtes nombreux à utiliser YouTube pour mettre en ligne vos vidéos. En effet, ce site d’hébergement vidéo est très pratique pour présenter vos nouveaux modèles, vos points de vente ou encore vos véhicules d’occasion que vous souhaitez mettre particulièrement en avant.

Ayant eu accès à cette nouvelle version, je vous propose aujourd’hui de découvrir à quoi va ressembler votre chaîne.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, le changement est plutôt radical. Rien d’étonnant, le design de YouTube n’avait pas évolué depuis des années, il était donc temps d’agir.

L’anthracite fait donc son apparition pour plus de contraste. Lorsque les visiteurs visualiseront une vidéo, le player sera donc fixé sur un fond anthracite. Ils auront la possibilité de choisir parmi 3 formats d’affichage sans interruption de la diffusion des images, ou rechargement de la page, lorsqu’ils souhaiteront passer de l’un à l’autre.

Les suggestions vidéos et les commentaires pourront être visualisés sans bloquer le clip en cours de lecture. Un gros progrès donc qui permet de ne pas perdre l’internaute au bout de quelques secondes seulement comme ça peut être le cas aujourd’hui.

Enfin, sachez que de nouveaux thèmes vont faire leur apparition pour que votre chaîne vous ressemble davantage.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire