Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Youabian Puma, la voiture la plus : moche, inutile, arrogante, c….

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 22 août 2014

Pour cette détente du vendredi j’ai décidé de vous proposer l’une des pires créations automobiles qu’il nous ait été donné de découvrir : La Youabian de Puma.

Je ne sais pas si vous avez eu la malchance d’être exposé à cette bizarrerie, mais le petit constructeur Californien Puma vient de commettre un crime automobile. Crime à plus de  1 million de $ en plus.

Batman ou Le Joker auraient sans doute pu la conduire, mais dans un film de fiction, pas dans la vraie vie !

Puma Youabian

Son Nom : Youabian.

Son style ? En fait cela ressemble à un coupé cabriolet qui aurait couché avec un SUV (militaire) pour engendrer une chose improbable. Et très, mais alors très moche.

Youabian Puma

Des dimensions de camion, des proportions ridicules :

6,15 m, de long, 1.8 m de haut, 2.36 m de large. Donc plus de 1 mètre de plus en longueur qu’une Audi Q7 et en largeur à peu près la taille d’une Smart de 1ère génération. En gros cela ne rentre dans aucune ville européenne, ça ne tient pas dans un garage normal, ne peut pénétrer dans un parking. Donc ça ne sert vraiment à rien.

Moteur V8 505 cv, pour une bonne grosse consommation.

Chassis aluminium, carrosserie fibre.

Un intérieur globalement triste et dépassé. A part le cuir plutôt sympa (apparemment).

Et comble du ridicule en 2014, une garantie de 1 an et de seulement 10.000 miles (soit environ 16.000 kms). Après elle doit se décomposer …

Alors pour être tout a fait franc, en dehors de la laideur de la chose qui st évidente, je trouve obscène que l’on puisse encore oser produire des engins qui méprisent autant l’environnement. Pourvu que cette petite marque reste là ou elle est, c’est à dite nulle part.

Leur slogan est : « The Youabian Puma, was created with just one goal in mind : to stand out and be unique. » En gros, Youabian Puma doit être visible et unique. Visible nous sommes d’accord, elle l’est. Trop ! Unique, pourvu qu’elle le reste !

Ah, au fait, Monsieur Youabian, le créateur de la chose est un chirurgien esthétique de Los Angeles …. Bon courage à ses patient(e)s !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Pierre

Le 22 août 2014 à 9 h 31 min

Quand on regarde attentivement de profil, on croirait distinguer une Volvo C70 noyée dans une masse informe de métal en fusion. Répugnant

Répondre

Laisser un commentaire