Wave.5 : la plus importante étude dédiée au média social dans le monde

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 31 mars 2011

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ensemble une étude de UM sur la « socialisation des marques ».

UM réalise depuis 2006 maintenant des études sur les médias sociaux à travers le monde. Ces recherches sont conduites par l’UM EMEA research team en collaboration avec les agences UM implantées à ce jour dans 54 pays.

En résumé, le média social est un environnement très dynamique où les termes comme « amis » ou « influenceurs » ne suffisent plus.

Pour parvenir à une compréhension complète et réelle des médias sociaux et de leurs utilisateurs, il faut avant tout bien comprendre les besoins et motivations des consommateurs.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils très puissants d’interconnexion entre les communautés mais il n’y a pas que des personnes qui sont connectées, la demande pour des relations interactives et plus humaines avec les marques est devenue très importante. Ainsi, la moitié des personnes allant activement sur internet ont déjà rejoint la communauté d’une marque. Et ces dernières ont de nombreux bénéfices pour les marques impliquées : fidélité, implication des clients et ventes bien entendu.

C’est pourquoi, comprendre la nature exacte de la demande sociale de chaque consommateur, catégorie et marché est la clé pour une expérience de social média réussie.

Je vous laisse désormais découvrir vous même la présentation complète de l’étude Wave.5 (en anglais) :

UM Wave.5 the socialisation of brands report


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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