Volvo promène son pop up store aux Tuileries

Par Tony Greaux | Le mardi 2 mai 2017

Les marques rivalisent désormais d’originalité pour présenter leurs nouveautés dans les lieux les plus prestigieux et créer l’évènement. Ce mois-ci, c’est Volvo qui dégaine avec un showroom éphémère (dites pop up store). Et c’est au jardin des tuileries que cela se passe.

Cette petite vidéo vous permet d’assister en accéléré au montage du pop-up store qui met en avant le tout dernier Volvo XC60

Ouvert le week-end dernier, ce pop-up store dispose de deux salons. Le premier est accessible au grand public et dispose d’un espace lifestyle mettant en avant des accessoires, les teintes de sellerie et de carrosserie. Des écrans interactifs permettent d’accéder facilement aux données techniques.

A l’étage, on trouve le XC60 dans sa version hybride à 88 000 euros tout de même. On y trouve aussi un écran permettant de voir des démos des attributs du produit. Il en va de soi que l’argument phare de Volvo est la sécurité.

Le second salon présente également XC60 mais dans un cadre privatif (comprendre avec liste d’invités, champagne et petits fours). Ce salon est accessible aux concessionnaires qui peuvent le réserver et y accueillir leurs clients.

Ce n’est pas la première de Volvo en matière de Pop§Up store puisque la marque a déjà eu l’occasion de créer l’évènement à travers différents pop up store notamment à Zurich ainsi qu’en Suède.

Nos précédents articles sur la distribution automobile ici

 


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire