Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Volkswagen lance… un baby-foot connecté!

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 25 mars 2016

Le constructeur allemand Volkswagen, partenaire de l’Equipe de France de Football vient de révéler un baby-foot connecté. Pour cette nouvelle opération de communication, six joueurs des bleus s’affronteront dans un tournoi un peu spécial.

 

Sponsor officiel de la Fédération Française de Football depuis 2014, Volkswagen lance ces jours-ci une nouvelle campagne de communication autour d’un… baby-foot connecté.

Trois mois avant le début de l’Euro 2016, qui se tiendra en France, la marque allemande va en effet organiser un tournoi entre six joueurs de l’Equipe de France qui s’affronteront sur un terrain numérique.

 

Volswagen FFF babyfoot connecte

Volkswagen dévoile un baby-foot connecté aux couleurs de l’Equipe de France de football

 

Ce baby foot, au dessin mi-vintage, mi futuriste, est en effet équipé d’un écran 4K de 55 pouces qui remplace la surface de jeu et les petits joueurs de bois. Le dispositif est complété par un système audio 5.1 ainsi que par plusieurs caméras intégrées qui filmeront les joueurs.

 

baby-foot ecran 4K 55 pouces Volkswagen

Ce baby-foot est équipé d’un écran 4K de 55 pouces, de caméras et d’un système audio 5.1

 

Les poignées, elles, restent traditionnelles, leurs mouvements sont donc retranscrits sur le terrain, pour voir s’animer les joueurs.

Lors de ce fameux tournoi, les internautes pourront également participer et influer directement sur le cours des matchs. Via un site internet dédié et un hashtag Twitter dédié, #FraFra, ceux-ci pourront par exemple, agrandir ou rétrécir les buts, changer leurs emplacements, incliner le terrain, ajouter des balles ou inverser les contrôles. Voilà qui promet de belles parties !

 

baby-foot design rétro-futuriste Volkswagen

Un baby-foot au design rétro-futuriste

 

L’opération est signée par l’agence DDB Paris, et le développement du « gameplay » de ce baby-foot connecté est l’œuvre du studio Unit 9 London.

Pour Volkswagen, ce sera également l’occasion d’améliorer sa cote d’amour, mise à mal depuis quelques mois par les différentes affaires de moteurs truqués, et tout récemment par le rappel de 391 000 Volkswagen Touareg dans le monde.

Découvrez ce baby-foot nouvelle génération en vidéo :


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire