Vente- Privée.com : Après Speedy, c’est au tour d’Europcar

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 28 avril 2011

Vous aviez sans doute vu les campagnes Speedy : celle de fin 2010 et maintenant celle de début avril.
Elles offraient des remises substantielles aux clients via l’achat sur le site ventes-privee.com sur des opérations d’entretien courant.
Les clients achètent sur le site, dans l’espace « Rosedeal » donc l’espace « coupons et remises » du site, des bons d’achat pour une révision Speedy. Ces bons, d’une valeur de 75 €, permettent de dépenser 150 € dans un des centres de réparation de la marque. Cela équivaut donc à un discount de 50 %.
Le deal est limité à 2 « révisions haute protection » ou 2 forfaits « intégral » par membre.
Les marques distribuées par Speedy, dont de nombreuses vous seront familières étaient elles aussi présentes sur la communication.
Après paiement, il n’a plus qu’à l’imprimer et prendre rendez-vous dans l’un des 413 centres d’entretien Speedy partenaires de l’opération, dans la période du 31 mars au 31 mai 2011.
On peut acheter 2 bons d’achat sur le site de vente-privee.com, mais ils ne sont pas cumulables.

 

Je n’ai pas de statistiques à vous proposer, mais pour bien connaître les 2 acteurs que sont Speedy et vente-privée.com, je peux vous garantir que si l’opération a été renouvelée c’est que les 2 parties y ont trouvées leurs comptes.

Je vous invite donc à jeter un oeil à la vente Europcar qui se fera la semaine prochaine et qui vient d’être annoncée sur le site marchand pour le mercredi 5 mai à 7h jusqu’au samedi 8 mai à minuit. Là également il s’agit de la seconde expérience puisque la marque Europcar avait déjà réalisé cette opération en Septembre dernier.

La remise s’élevera à 40% en moyenne sur la location d’une voiture. Il s’agira de proposer aux acheteurs des durées de locations pré-définies (par exemple des week-ends de 2 ou 3 jours et des semaines de 7 jours) sur des catégories de véhicules elles aussi figées (économiques, compactes, familiales, routières, cabriolets, et prestiges) et dans un cadre de date large mais lui aussi figé : 18 mai / 31 octobre 2011 à l’exception de quelques week-end « chauds » sur l’été selon les informations que nous avons pu obtenir.

L’acheteur de l’offre ira, une fois sa date de départ validée,  sur un microsite dédié afin de réserver son véhicule, 7 jours minimum avant la date prévue.

Ces opérations se multipliant je ne serais pas étonné de voir fleurir d’autres offres avec certains acteurs plus importants.

Et d’ailleurs pourquoi pas un constructeur ou un groupe de distribution ? Je pense que l’outil est intéressant s’il est utilisé avec discernement.

Qui ne souhaiterait pas parler à une base d’acheteurs qualifiés de près de 10 millions d’individus ?

A suivre avec attention.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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