Vendredi insolite : buvez l’eau de votre climatisation

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 23 septembre 2016

Alors oui, écrit comme ça, ce titre peut paraitre vraiment étrange, mais il s’agit pourtant d’une idée très sérieuse…

La climatisation qui équipe nos voitures rejette de l’eau qui tombe habituellement sur la route. Un ingénieur de chez Ford a donc eu l’idée de récupérer ces gouttes d’eau, de les filtrer et de rendre cette eau potable. Et cerise sur le gâteau, un petit robinet vous permet de la boire directement depuis votre siège.

 

climatisation ford circuit

Le circuit qui permet de boire l’eau issue de la climatisation

 

Concrètement, le système capture les gouttes d’eau issue de la condensation de l’air conditionné, la fait passer par un filtre de 0,1 micron afin d’en retirer tous les polluants. Cette eau est ensuite pompée par un robinet.  La production peut atteindre un peu moins de 2 litres par heure.

 

 

L’inventeur de ce système aimerait évidemment voir son système intégré sur des modèles de série, dans des régions où l’eau potable n’est pas facilement accessible sur un long trajet.

 

 

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire