Véhicules d’Occasion: Citroen pari sur le viral !

Par admin | Le jeudi 15 juillet 2010

Vous souvenez-vous, il y a peu de temps, d’un volcan qui avait réussi à bloquer toute l’Europe Aérienne ? Et vous souvenez-vous de la vidéo « virale », publicitaire, que Citroen s’était empressé de diffuser sur Internet pour promouvoir son label « Citroen Select » ? (Si la réponse est non, allez vite voir dans la suite de cet article…).

Et bien Citroen Select semble vouloir baser sa communication uniquement sur ce mode « opportuniste » vis à vis de l’actualité et toujours en démarrant « on-line », puisque une nouvelle vidéo vient d’apparaitre sur le channel Youtube Officiel de Citroen, avec en Guest Star le Devin le plus écouté de la Planète… Paul le Poulpe !!! Regardez plutôt:

Un mode de communication opportuniste, assez « cheap », mais qui démontre une réalité certaine, que Citroen semble avoir saisi: aujourd’hui, l’Occasion se passe d’abord sur Internet !!!

Il est intéressant donc de voir que Citroen Select, plutôt que d’utiliser des budgets pharaoniques en branding Télé et affichage, décide de miser sur le « buzz », en jouant sur l’actualité et de petits budgets à chaque fois, mais d’abord ON-LINE…!

Une voie que beaucoup de distributeurs devraient suivre dans leur stratégie VO, à la place des éternels campagnes d’affichages locales ou d’encarts dans les journaux gratuits de la région…

Pour ceux qui avaient loupé la première vidéo de Citroen Select, la voici:


admin


Laisser un commentaire