En 2016, pour être une marque performante et innovante dans le secteur automobile, cela suppose d’être présent sur des sujets tels que le véhicule connecté ou autonome. Que disent les réseaux sociaux à ce sujet ?
Notre analyse des réseaux sociaux nous permet de voir quelles sont les maques les plus associées à ces thématiques, celles qui occupent donc le plus le terrain…
La connectivité et la conduite autonome sont aujourd’hui les thématiques clefs de l’innovation automobile, celles qui permettent à une marque non seulement de se faire entendre, de se distinguer mais aussi de s’inscrire dans le futur.
Nous proposons donc d’étudier à quel point ces marques sont liées à ces thèmes dans les conversations des réseaux sociaux.
Cette analyse, croisée avec celle que nous présentions dans notre précédent post sur la qualité du contenu, doivent aider les marques à comprendre comment se positionner sur ces sujets et en tirer le meilleur parti.
Pour le véhicule connecté : Volkswagen, Peugeot et BMW sur le podium alors que Skoda, Kia et Nissan ferment la marche.
Sur la période observée seuls Volkswagen, Peugeot et Ford arrivent clairement à émerger de temps à autre, la prime de la régularité revient à BMW qui sans jamais se distinguer clairement entretient le plus de conversations régulières sur ce sujet.
Renault, Tesla et Ford figurent dans le premier tiers.