Véhicule autonome/connecté et réseaux sociaux

Par Tony Greaux | Le vendredi 9 septembre 2016

En 2016, pour être une marque performante et innovante dans le secteur automobile, cela suppose d’être présent sur des sujets tels que le véhicule connecté ou autonome. Que disent les réseaux sociaux à ce sujet ?

Notre analyse des réseaux sociaux nous permet de voir quelles sont les maques les plus associées à ces thématiques, celles qui occupent donc le plus le terrain…

La connectivité et la conduite autonome sont aujourd’hui les thématiques clefs de l’innovation automobile, celles qui permettent à une marque non seulement de se faire entendre, de se distinguer mais aussi de s’inscrire dans le futur.

Nous proposons donc d’étudier à quel point ces marques sont liées à ces thèmes dans les conversations des réseaux sociaux.

Cette analyse, croisée avec celle que nous présentions dans notre précédent post sur la qualité du contenu, doivent aider les marques à comprendre comment se positionner sur ces sujets et en tirer le meilleur parti.

Pour le véhicule connecté : Volkswagen, Peugeot et BMW  sur le podium alors que Skoda, Kia et Nissan ferment la marche.

Sur la période observée seuls Volkswagen, Peugeot et Ford arrivent clairement à émerger de temps à autre, la prime de la régularité revient à BMW qui sans jamais se distinguer clairement entretient le plus de conversations régulières sur ce sujet.

Renault, Tesla et Ford figurent dans le premier tiers.

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Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


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