Une Volkswagen Beetle en guise de cage à requins

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 31 août 2012

Alors que le mois d’août s’achève aujourd’hui j’ai décidé de prolonger un peu l’été en vous amenant sous la mer !

En effet, alors que l’actualité auto reste plutôt discrète pendant les mois d’été et plus particulièrement en août, le constructeur allemand, Volkswagen, a décidé de faire parler de lui à l’occasion du 25ème anniversaire de la Shark Week. Celle-ci s’est tenue du 12 au 16 août et a été retransmise sur la chaîne Discovery Channel.

Cette collaboration entre la chaîne et le constructeur a été le fruit d’une création plutôt surprenante : créer une cage à requin à partir du châssis de la nouvelle Volkswagen Beetle.

Ce qui est plutôt marquant c’est que contrairement à d’habitude, cette cage à requin est mobile. En effet, cette cage est équipée de petits moteurs permettant à la cage en forme de Volkswagen Beetle d’avancer. Seuls quelques éléments ont au final étaient repris de l’original : le châssis, le volant et les roues jantes alu comprises !

Une communication étonnante qui n’aura pas manqué de faire le buzz dans le monde aquatique ! Je vous propose de découvrir la création de ce véhicule insolite à travers les photos qui suivent ainsi qu’une vidéo reprenant tout le projet.

Shark Cage Volkswagen Beetle 01

Shark Cage Volkswagen Beetle 02

Shark Cage Volkswagen Beetle 03

Shark Cage Volkswagen Beetle 04

Shark Cage Volkswagen Beetle 05

Shark Cage Volkswagen Beetle 06

Shark Cage Volkswagen Beetle 07

Shark Cage Volkswagen Beetle 08

Bon à la vue de la structure je doute que celle-ci soit vraiment efficace si un requin vient à s’énerver contre le plongeur. En effet, les cages à requins classiques permettent de rentrer par le haut afin de pouvoir facilement y pénétrer avec son équipement. Ici, il faut entrer par le côté nécessitant une ouverture assez large. Ainsi, le plongeur n’est absolument pas protégé en cas de charge….


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire