Une Stratégie Publicitaire Digitale équilibrée = Un bon ROI


Une étude Comscore met en évidence les retours d’experience suivants afin de garantir un excellent ROI sur vos actions digitales :

1/ Internet est un excellent moyen pour faire évoluer les habitudes des clients, y compris dans leur comportement d’achat. Ils sont influençables.

2/ La multiplication des points de contact digitaux avec les cibles est un gage de réussite : Sites + Bannières + réseaux sociaux + RP web (blogs). L’addition des opportunités de rencontre augmente de manière très sensible les taux de clic.

3/ La qualité de la création / production est essentielle aux yeux de l’internaute. Comme pour la télévision ou la radio, l’impact d’une campagne Internet par bannière par exemple est très dépendant de la qualité des visuels créés.

4/ Choisissez bien les formats. Si vos bannières n’ont ni la forme,  ni le contexte qui plaisent aux clients alors votre retour sera faible.

5/ Segmentez vos cibles et adaptez donc vos messages à ces cibles. Comme pour d’autre media l’adéquation cible / message peut favoriser la conversion d’un internaute en « clic » utile.

Sachez que le panel de test de Comscore démontre que 16% des Internautes cliquent sur une publicité (bannière ou lien). L’automobile est d’ailleurs le secteur qui génère la plus forte interaction.

Autre information essentielle, lorsqu’une campagne de bannière est bien faite, les indicateurs de visites des sites annonceurs sont au vert : On relève une augmentation moyenne des visites de 45,7% dans les 4 semaines suivantes et une augmentation de 38,1% de recherche de la marque sur les moteurs.

Autre chiffre intéressant : Comscore a comparé les résultats en CA de marques ayant ou n’ayant pas effectué de campagnes digitale. L’écart de CA moyen entre les consommateurs des groupes test et de 27% en faveur de ceux ayant été exposés a la communication online.

Enfin, il apparait dans cette étude que la combinaison de stratégies de « Search » ou SEO/SEM (Référencement) bien faites avec des campagnes de Display (Bannières) donnent des résultats de conversion très élevés :

  • L’impact mesuré de l’augmentation des ventes a été de 16% pour les campagnes bannières seules, de 82% pour le Search isolé et de 119% lorsque les deux outils étaient utilisés en combinaison.

 

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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