Un radar pédagogique insultait les chauffards

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 20 avril 2012

Dans la Somme, plus précisément dans le village d’Eaucourt-sur-Somme (80), les automobilistes ont assisté à une scène plutôt cocasse l’espace de quelques jours.

Alors que les radars pédagogiques trouvent de plus en plus leur place sur le bord des routes, ils arrivent que certains fassent preuve d’incivisme.

En effet, le radar qui traverse ce village insultait ouvertement les personnes roulant au dessus de la limitation de vitesse fixée dans cette zone à 50 km/h. Ainsi, si vous étiez ne serait-ce qu’à 51 km/h vous étiez dans un premier temps traité de « chauffard » puis s’affichait le mot « fuck you » dont je tairai la traduction que tout le monde connait très bien.

Personne n’avait rien remarqué pourtant le 6 avril, jour de l’inauguration du panneau. Beaucoup sont d’ailleurs passés devant, mais étant en dessous de la vitesse limite, ont simplement eu droit à un sympathique « Bienvenue au Moulin » fierté du village.

Tout le monde a d’abord pensé à un piratage du panneau. Il n’en est pourtant rien, il s’agit d’une faute commise par l’un des salariés qui avait seulement voulu réaliser un test, grossier certes. Celui-ci a cependant oublié de le supprimer avant son installation… Comme quoi, mieux vaut toujours vérifier ce qui est réalisé avant de l’exposer au public et cela n’est pas uniquement valable pour les radars pédagogiques…


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire