Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Un garage portatif pour votre véhicule

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 22 avril 2016

Vous n’avez pas de garage et craignez de laisser votre bolide prendre la poussière à l’extérieur ?

Dans la détente du vendredi, nous avons trouvé la solution !

Shanghai Chaoye Energy & Technology, une entreprise chinoise, a créé une petite révolution : un garage qui se déplie littéralement par-dessus votre véhicule ! Il vous suffit d’avoir une place extérieure suffisamment grande où installer ce « cocon » pliable, et venir y ranger votre voiture à l’intérieur. Cette coquille fonctionne à l’électricité et à l’énergie solaire.

Regardez plutôt :

Certes, mieux vaut avoir le compas dans l’oeil pour oser s’y glisser sans y laisser une portière

De la même manière qu’une citadine y sera certainement plus à l’aise qu’un gros break. Ne pas oublier non plus de vider son coffre avant de se garer.

L’intérêt principal étant bien sûr le peu d’espace que nécessite ce garage « portatif », sans parler du fait qu’il puisse être déplacé et donc réutilisé, si vous être du genre à déménager fréquemment.

Mais si l’on va un peu plus loin, il est intéressant d’imaginer les différentes possibilités qu’offre ce type d’objet

Un constructeur – de luxe – pourrait imaginer de proposer un tel « accessoire » en après-vente,  afin de rassurer les potentiels acheteurs soucieux du bien-être de leur futur bébé.

Pourquoi ne pas l’utiliser également en tant qu’objet publicitaire ? Habillé aux couleurs d’une marque ou d’un commerce, le garage qui se déplie chaque soir s’affiche aux yeux des voisins de l’heureux propriétaire, faisant par la même occasion la promotion du concessionnaire de ce dernier, qui aurait, en contrepartie, aidé à financer l’investissement.

 

Pour le moment, le prix de cette coquille révolutionnaire n’est pas connu. En attendant, vous pouvez vous contenter de cette alternative plus… gonflée !

Garage gonflable

Garage gonflable


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire