Un back-flip avec une Mini ? oui oui c’est possible !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 5 avril 2013

Connaissez vous Guerlain Chicherit ? C’est un peu le Ken Block français. Toujours prêt à se prêter aux figures les plus folles pour amuser la galerie. Sa spécialité ? Affronter la neige et les routes glacées à bord d’une Mini Cooper JCW All4.

Mini Back-Flip Guerlain Chicherit

Mais Guerlain est également un excellent pilote qui a gagné ses gallons en participant 7 fois au Rallye Dakar. Il est pilote BMW en Rallye Raid ce qui lui a valu le titre de champion du monde FIA en 2009. Mais avant d’en venir à la compétition automobile, Guerlain Chicherit est avant tout un skieur de talent. Il est ainsi quadruple champion du monde de ski freeride : 2000, 2002, 2006 et 2007. D’où son attachement à la neige pour effectuer ses cascades.

Je l’ai découvert pour ma part en 2011 lorsqu’il nous a offert cette performance extraordinaire :

Aujourd’hui il revient plus fou que jamais avec ce saut spectaculaire. Il réalise un back-flip avec la Mini via une rampe d’envol monstrueuse. Pour les moins avertis, un back-flip est un salto arrière…

Mini Back-Flip Guerlain Chicherit Mini Back-Flip Guerlain Chicherit


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire