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Transfert de talent de Apple vers Tesla

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 31 octobre 2013

 

tesla motorsTransfert de talent de Apple vers Tesla : Une nouvelle importante pour le monde auto et celui de l’informatique est parue la semaine dernière et pourtant très peu de média l’ont relayée.

Doug Field le vice président du design produit de Apple a en effet annoncé qu’il quittait la marque à la pomme, et ceci pour rejoindre un constructeur automobile ! Lequel ? Tesla Motors.

Cette annonce est loin d’être anodine puisqu’elle confirme que la voiture connectée est un sujet d’actualité et que les connections entre le monde automobile et celui des NTIC est en train de se développer très rapidement.

Douglas Field prendra chez Tesla la tête du programme de développement, des futurs véhicules électriques de la marque.

Elon Musk, le Co fondateur de Tesla, a clairement décidé de renforcer encore l’orientation innovatrice, technologique et progressiste de sa marque.

Douglas Field qui avait commencé sa carrière chez Ford, société qu’il avait quitté pour rejoindre Segway le fabricant de « Gyropode » (vous savez ces engins électriques à 2 roues sur lesquels on se tient debout et qui se maintiennent en position verticale grâce à un système de stabilisation gyroscopique et d’une poignée de maintien et de pilotage), avait ensuite rejoint Apple en charge du design des produits.

douglas-field-ford-segway-apple-tesla

 

Son parcours a toujours été d’accompagner les secteurs et les entreprises les plus innovants, et donc son arrivée chez Tesla n’est pas vide de sens. C’est d’ailleurs ce qu’il affirme :

 » Jusqu’à ce que l’opportunité Tesla se présente, je n’ai jamais considéré de quitter Apple. J’ai démarré ma carrière avec pour objectif de développer des voitures incroyables, mais j’ai du me réorienter vers des projets plus ambitieux que ceux qui m’étaient proposés. Je voulais travailler sur des secteurs à développement rapides et avec un contenu technologique plus important. Tesla étant la 1ère compagnie automobile high tech de l’histoire moderne, poursuivant le rêve de produire les meilleures voitures du monde, étant l’une des compagnies les plus dynamiques de la Silicon Valley, représente une véritable opportunité pour moi ».

Une déclaration d’amour, et pas un mot sur Apple !

Ayant eu le plaisir de conduire la Tesla S, et d’essayer ses outils connectés, en particulier son écran tactile de 13″ branché en 4G sur l’ensemble du web, je peux vous affirmer que ce transfert de compétence n’est pas anodin.

C’est la démonstration que le secteur de l’automobile qui investit beaucoup dans la recherche autour des technologies de communication embarquées est vraisemblablement à l’aube d’une mutation rapide et forte, accompagnée par des gens de très haut niveaux capables de créer des associations intelligentes entre les technologies connectées et les contraintes de l’automobile et de la mobilité. A suivre de près.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Airwheel

Le 19 décembre 2014 à 7 h 01 min

Tesla est devenu un symbol du vehicule electrique. Automobiles réellement utilisables grâce a ses autonomies performantes. Cette société pèse environ 35 milliards de dollars en 2014. Un model pour tous les fabricants de véhicules électriques !

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