Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Top Gear a reconstruit la Lotus submersible de James Bond

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 9 novembre 2012

Alors que le dernier opus de James Bond, le 23ème, est sorti le 26 octobre dans les salles obscures sous le nom de Skyfall, Top Gear a souhaité rendre hommage à l’une des voitures les plus impressionnantes de la saga.

 A chaque nouveau titre des histoires de l’agent britannique ce qui importe le plus c’est la voiture qu’il va conduire ! En effet, la saga de James Bond étant appréciée par toutes les classes et à tout âge, le placement produit est devenu incontournable.

Mais la place la plus enviée est celle du placement des véhicules car des courses poursuites chaque James Bond en comporte.

L’agent britannique a ainsi eu la chance de monter au volant de voitures d’exception et qui ont quasi sans exception toutes été massacrées… quel gâchis ! Ce sont bien entendu les anglaises que l’on retrouve le plus souvent : Bentley MkV, Aston Martin DB5, Triumph Stag, Lotus Esprit, Aston Martin V12 Vanquish n’en sont que quelques exemples. Nous avons cependant vu durant les années Brosnan quelques incursions de l’allemand BMW qui avait réussi à récupérer le contrat : BMW Z3, BMW 750li, BMW Z8. Mais depuis que Daniel Craig incarne 007, nous avons retrouvé Aston Martin. Il reprend ainsi le volant de la DB5 dans Skyfall.

Les voitures ont donc toujours eu un rôle clé. Bourrées de gadgets elles fascinent petits et grands. Mais celle qui restera sans doute le plus dans les mémoires c’est la Lotus Esprit présente dans L’Espion qui m’aimait et Rien que pour vos yeux joués par Roger Moore. L’agent James Bond va avoir la chance de rouler dans cette Lotus très spéciale. Transformée en submersible, on verra la Lotus se transformer en véritable sous marin pour sauver l’agent britannique.

Fascinés par cette voiture, l’équipe déjantée de Top Gear, l’émission automobile anglaise diffusée sur BBC TWO, a décidé de reconstruire soi-même cette voiture. Faute de Lotus Esprit c’est une Lotus Excel qui va avoir la joie de plonger dans la mer. Richard Hammond se prend ainsi pour James Bond et s’offre un petit tour aquatique. Propulseurs, dérives, sonar tout y est ! La voiture a été rendue complètement étanche (à l’exception d’une petite fuite au volant mais rien de bien dangereux…).

Alors qui ici n’aimerait pas avoir la chance de pouvoir également se prendre pour James Bond pour découvrir les fonds marins à bord d’une Lotus ?

Pour le plaisir et pour ceux qui ne l’ont pas encore vu voici la bande annonce de Skyfall.

Bande Annonce de James Bond Skyfall – sortie 26 octobre 2012

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire