Timeline : ça bouge sur les pages Pro de Facebook !

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 29 février 2012

Facebook vient d’annoncer un changement dans la structure des pages d’entreprises.

En voilà un rapide résumé.

L’apparition de ce que Facebook appelle « la Timeline » annonce une nouvelle étape dans la communication des marques sur Facebook.

Je vous propose donc un rapide tour d’horizon des changements qu’amènera la Timeline :

Vous pourrez créer une sorte de biographie de votre page entreprise dans le temps.

Vous pourrez identifier vos événements importants. Cela permettra un enrichissement des pages, avec la possibilité de poster « dans le passé ».

Une nouveauté majeure : « Pin Post » qui en un clic permet de remonter une publication choisie en haut du journal des événements pendant un temps défini. Cette fonction « Pin Post » évitera de polluer la Timeline de répétitions.

Création possible de listes d’intérêts pour les fans. Cela leur permettant une meilleure lecture de leurs fils d’actualités.

Une nouvelle administration.

Un nouvel outil de pilotage : Page Tips. En fonction de l’activité de votre page, Facebook va vous proposer des « Trucs » (« Tips ») afin d’améliorer vos performances.

Une grande nouveauté, les messages. Les fans des pages pourront envoyer des messages privés auxquels il sera possible (et souhaitable) de répondre. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée que dans ce sens. Cela veut dire que les fans n’auront plus à utiliser les commentaires pour faire part en public de leur éventuel mécontentement.

Une page «Activity Log» vous donnera une vue rapide sur tout l’historique de votre page.

Un suivi « Recent Activity » : toute l’actualité de votre page en temps réel.

Les onglets vont eux aussi évoluer. Au même titre que les profils, les onglets seront bien plus visibles. Un atout majeur pour les animations du type jeux ou concours. Les fans pourront y  accéder directement sans avoir automatiquement besoin d’une relance via une publication.

La Timeline propose une présentation plus claire et plus précise des marques.

Voilà, j’ai essayé de vous résumer de manière synthétique le contenu de ces modifications, qui de notre point de vue sont positives pour les annonceurs et donc pour nos clients. Appelez nous pour en savoir plus sur l’évolution à venir de nos pages Dealerbook.

Vous voulez voir à quoi cela ressemblera ?

Deux illustrations :

Notre propre page et la toute nouvelle page Hyundai USA :

 

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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