Tesla model3, Alpine : l’innovation à tout prix

Par Tony Greaux | Le lundi 12 décembre 2016

Alpine remet ça et au travers d’une application dédiée s’il vous plaît !

Production exclusive sur le site historique de la marque à Dieppe, révélation en dehors du mondial de l’automobile de Paris,  distribution exclusive, série limitée à 1955 exemplaires et mode de réservation original. Tout est donc calibré pour un revival hors des sentiers battus !

Sous couvert d’intégrer le consommateur dans le processus de production, Tesla et Alpine utilisent simplement des procédés déjà répandus dans d’autres domaines et pratiquent en quelques sortes le crowdfunding.

En remettant tout cela en perspective on peut conclure qu’il s’agît d’un petit coup de canif supplémentaire au modèle établi. A terme la question qui peut se poser est de savoir quelle place accorder à la concession et à la force de vente si ce modèle de prévente se généralise ?

Ces derniers mois, Amazon a multiplié les opérations « choc » en matière de distribution automobile, d’abord avec les essais, puis avec la gamme de SEAT et plus récemment sur la gamme de FIAT. Les premières ventes de voitures sur le site « venteprivée.com » sont déjà derrière nous et devant nous de nombreuses opportunités pour faire bouger les lignes…

 

 


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


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