Que retenir du salon de Francfort 2017 ? Les grandes tendances auto à venir !

Par Alexandre Mahé | Le vendredi 13 octobre 2017

Alors que le salon de Francfort 2017 vient juste de s’achever, le temps est venu pour vous proposer notre décryptage des grandes tendances observées pour le marché automobile. Attachez votre ceinture car les bouleversements ne sont pas prêts de s’arrêter !

Le but étant ici de proposer une approche analytique Auto-Net / Argus Conseil sur les signaux forts et faibles du marché automobile. Si vous désirez vous informer sur les nouveaux véhicules présentés pendant le salon, n’hésitez pas à consulter le dossier complet de nos confrères de l’Argus. Place aux tendances sous forme de fiches opérationnelles, rien que pour vos yeux.

 

1 – Un futur électrique annoncé mais qui tarde à se concrétiser

2 –  À l’aube d’un renouveau complet de l’automobile:  électrifiée, autonome, connectée, nouvelles mobilités

Les équipementiers en première ligne:

 

Exemple de solution connecté: CloudMade de Valeo:

3 – L’offensive chinoise en Europe : enfin une réalité ?

4 – De nouvelles normes pour enfin sortir de la suspicion

 

Nous espérons que ce récapitulatif des grandes tendances a permis de vous éclairer et nous ne manquerons pas d’y revenir pour jauger de l’avancée de ces jalons.


Alexandre Mahé

Alexandre est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Argus Conseil. Après un parcours réussi chez un grand constructeur automobile et un institut d'études international, Il apporte sa double expérience automobile et innovation pour détecter et analyser les grands mouvements du secteur.


Laisser un commentaire