Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

TEB : le bus qui enjambe les voitures

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 27 mai 2016

Pour la détente du vendredi, nous parlons malgré tout innovation. Du 19 au 22 mai dernier se tenait la CHITEC (China High Tech Expo) à Pekin. Un peu à l’image du CES de Las Vegas, ce salon est l’occasion de découvrir les dernières innovations. Dans le domaine des transports, c’est le TEB (Transit Elevated Bus) qui a fait sensation. Mais qu’est-ce que le TEB et pourquoi autant d’engouement ?

 

Le TEB est tout d’abord l’acronyme de Transit Elevated Bus. Il a été pensé pour désengorger les rues des grandes villes chinoises et rendre les transports en commun encore plus rapides. Et pour cela, ce bus, un peu spécial, « enjambe » les files de voitures.

 

TEB

Le TEB (Transit Elevated Bus) passera par-dessus les voitures et évitera ainsi les embouteillages

 

Ainsi ce sont 40 bus qui sont remplacés, 1200 passagers pouvant prendre place à bord. Ses dimensions sont impressionnantes : 60 mètres de long, 8 mètres de large et 5 mètres de haut.

 

Bai Zhiming, l’ingénieur en charge du projet, annonce : « Il a les mêmes fonctionnalités qu’un métro, mais il coûte cinq fois moins cher à produire. Sa construction peut être faite en un an ».

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire