Sur Internet tout se mesure !

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 9 juin 2011

 

L’une des caractéristiques clés pour choisir le web face à un quelconque autre support c’est la capacité de ce media à être mesuré dans ses moindres détails.

Aucun autre support de communication ne permet de savoir, quasiment en temps réel, le niveau de performance atteint et c’est très clairement un avantage concurrentiel définitif du web sur les « vieux media ».

Ces derniers ayant d’ailleurs encore moins une capacité à entrer dans le détail de l’analyse de cette performance (positive ou négative).

Des outils comme Google Analytics permettent de comprendre si vos investissements, vos actions, vos choix stratégiques fonctionnent ou non.

Si vous ne connaissez pas cet outil, jetez un oeil aux copies d’écran ci-dessous qui illustrent la finesse des détails auxquels vous pouvez arriver.

Le site dont vous pourrez lire les statistiques ci-dessous est notre blog, celui que vous êtes en train de consulter.

Le tableau de bord avec le trafic (sur 1 an (du 1/05/2010 au 1/05/2011), le nombre de pages vues (analyse quantitative), les pages vues par visites (analyse qualitative), le taux de rebond (autre élément qualitatif qui donne pourcentage de visiteurs étant sortis du site après avoir vu une seule page), le temps moyen passé sur le site (qualitative encore) et le pourcentage de nouvelles visites.

Plus un accès vers des espaces divers permettant des analyses sur un nombre presque infini d’informations :

 

Une analyse des sources géographiques par pays et villes :


Une vue d’ensemble des sources de trafic permettant une bonne compréhension du travail SEM (référencement payant), du « Back Linking » (sites référents), des camapgnes de bannière publicitaires et bien entendu du SEO (référencement naturel).

Et un dernier extrait (il me faudrait des pages et des pages pour tout vous montrer ).

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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