Choupette aux stéroïdes !

Choupette ? C’était le petit nom de la Coccinelle de VW dans les productions Walt Disney qui avaient démarré par « Un Amour de Coccinelle ».

Certes il ne s’agit pas d’un chef d’oeuvre du cinéma mais d’un film pour les plus jeunes, qui est en 1968 devenue une référence du genre.

Un amour de coccinelle

Dans ses aventure « Choupette » fera la course contre des méchants avec beaucoup d’intelligence, même si les vilains ont une voiture beaucoup plus puissante :

Un amour de coccinelle

Vous ne pouvez pas avoir oublié cette voiture dotée de sens humains, de goût pour les facéties et à l’esprit de compétition poussé, ni son célèbre N° 53 :

Un amour de coccinelle

 

Dans le monde anglo-saxon « Choupette » s’appelle « Herbie ».

VW vient de sortir une vidéo qui donne à « Herbie » (« Choupette ») un caractère bien trempé.

Destinée au championnat d’Europe de rallye Cross, la VW New Beetle de 540 CV pour un « petit » 1,6L, 4 cylindre en ligne, le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, voici notre petite coccinelle super vitaminée. On peut même dire « Stéroidée » !

Elle est confiée dans la vidéo à Tanner Foust, l’un de plus grands pilotes de glisse au monde.

Et une conclusion autoritaire de la marque allemande qui en dit long sur le potentiel : Ne m’appelez plus jamais « Herbie » (« Choupette »).

Je reconnais qu’après avoir visionné ces images l’idée d’associer « Choupette » à ce monstre me semble impossible :

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire