SocialEyes, la vidéo conférence sur Facebook.


Quand Rob Glaser a crée RealNetworks (la société créatrice de Real Player) au milieu des années 90, la vidéo sur le web fonctionnait à peine.

Maintenant, avec des dizaines de millions de visionnages par jours via son « player »,  Glaser lance une nouvelle statup qui permettra aux utilisateurs de Facebook d’organiser des vidéoconférences.

La nouvelle société s’appelle SocialEyes (jeu de mot avec le mot Socialize - rencontrer en anglais -  qui se prononce presque de la même façon).

Les utilisateurs Facebook peuvent accéder à SocialEyes directement depuis le site et ensuite se servir des fenêtres vidéos pour communiquer avec un ou plusieurs (jusqu’à 6) autres amis de leur réseau. Des messages vidéo peuvent être enregistrés et envoyés à d’autres, comme pour un message texte.

Les développements d’utilisation prévus par Glaser vont jusqu’à l’organisation de cours via ce nouveau mode de communication, fluide et gratuit.

Le service est pour l’instant disponible sur de ordinateurs seulement, il sera transféré sur les plateformes mobiles plus tard. La problématique des flux et donc des opérateurs devant être réglée avant.

Je crois que cette innovation connaîtra un grand succès rapidement, car elle correspond a la demande de beaucoup d’utilisateurs de Facebook (mais aussi de détracteurs du réseau) : pouvoir réellement contacter ses amis et avoir avec eux de réelles interactions.

On peut facilement imaginer une traduction automobile dans cet outil : présentation produits, discussions avec des clients distants prenant en compte la visualisation d’un véhicule par exemple (web cam), réunion entre cadres d’un groupe, cours / formation pour des collaborateurs à domicile ou sur des lieux de travail différents, enfin, tout ce que la vidéo conférence permet, mais qui est soit compliqué à mettre en œuvre, soit onéreux.

Une seule contrainte, avoir créer son compte Facebook et donc être rentré dans le monde du réseau social le plus populaire de la planète.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr
blog comments powered by Disqus