Site Internet concession: le design va devenir primordial !


Google, vous devez le savoir, est la porte d’entrée quasi unique d’un Internaute Français sur Internet. C’est d’ailleurs tout aussi vrai dans le monde l’Automobile, puisque Google est le moteur de recherche de 95% des acheteurs de voitures en phase de recherche sur Internet.

Or, Google expérimente chaque jour de nouvelle manière et de nouveaux outils pour améliorer la qualité de son service de recherche. Recherche « multi contenus » (c’est à dire affichant des vidéos et images liées à la recherche), recherche en « temps réel » (indexant différents sites « sociaux » et « conversationnel »). Chacune de ses évolutions crée un impact sur les résultats, le positionnement des sites, et donc le trafic entrant, notamment, sur les sites internet de concession ou de distributeur automobile.

Si vous avez un site internet de distributeur automobiles, vous savez déjà à quel point il est important, pour posséder un bon positionnement, et un taux de clics intéressant d’avoir certaines « options » sur son site: Balise « Title », balise « description », et bien d’autres… Autant d’éléments que Google utilise et affiche lors des recherches d’un internautes.

La nouvelle expérimentation de Google pourrait avoir un impact bien plus fort qu’il n’y parait: la « pré-visualisation » du site Internet visé, directement dans la page de résultat Google. (cf l’image ci-dessous)

En clair, l’internaute, en passant sa souris sur les résultats de la page Google, pourra « voir » à quoi ressemble votre site. Et donc prendre en compte cette nouvelle information trés « subjective » (est-ce beau ? Est-ce lisible ? …) dans son choix de navigation.

Si le design d’un site est déjà un facteur clés de succès sur Internet, lorsque l’internaute navigue dessus, il pourrait bien devenir un facteur clés de succès pour l’accès au site, avant même que l’internaute soit amené à naviguer dessus…

Pas encore de date officielle de sortie ou de mise en place pour le moment, mais gageons que cela ne saurait tarder. Pour les concessionnaires désireux de se lancer sur Internet, Il faudra donc rajouter, dans les 10 Indispensables pour votre site Internet de concession, un 11ème indispensable: un bon (et beau) design !

VIA