Shazam, bientôt pour la télévision !

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 28 juin 2011

Shazam vient de lever 32 millions de dollars pour lancer un nouveau service.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas encore Shazam… si c’est le cas il est temps d’y remédier. Shazam est une application disponible sur iPhone, Android, Java, Blackberry, Windows ou encore Symbian. Autant dire que vous n’avez aucune excuse pour ne pas connaitre puisque l’application est développée sur l’ensemble des plateformes smartphones !

Elle permet d’identifier un titre de musique grâce à la reconnaissance audio et ainsi de télécharger le résultat, de le partager, de réserver des places de concert, de voir le clip sur Youtube, ou encore de télécharger la sonnerie. Il est également possible de voir ce que vos amis taguent en connectant votre compte à Facebook et de découvrir les tags les plus demandés.

Bref, une fois que vous avez testé Shazam vous ne pouvez plus vous en passer. A chaque musique que vous écoutez vous voulez connaitre son chanteur et peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez : voiture, devant la télévision, en discothèque, dans un bar, au boulot…

Aujourd’hui, Shazam a un nouveau projet que l’entreprise compte bien mener à son terme grâce à la levée de fond menée par les fonds Kleiner Perkins, Caufield & Byers et l’Institutional Venture Partners. Grâce aux 32 millions de dollars récoltés, Shazam va pouvoir travailler sur « Shazam for TV », son nouveau service. Il permettra cette fois-ci de reconnaître des contenus vidéos pour obtenir plus d’information sur les programmes mais également et surtout sur les produits !

En effet, cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’obtenir plus de renseignements sur les produits à partir des spots publicitaires. Une belle aubaine pour beaucoup avec ce nouveau canal de promotion.

Pour replacer cette innovation dans le contexte automobile cela veut dire que lorsque vous, distributeurs, vous communiquerez sur vos portes ouvertes à la radio (si ça fonctionne pour la TV ça fonctionnera aussi pour la radio), vous pourrez indiquer l’itinéraire pour se rendre à votre concession, renvoyer vers votre site, votre page Facebook…


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire