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Salon automobile de New York : Audi place des messages publicitaires dans ses réseaux WiFi

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 30 mars 2016

Des réseaux WiFi aux noms provocateurs

C’est une idée originale qu’a eue Audi lors du salon de l’automobile de New York qui se déroule cette semaine (les nouveautés présentées au salon sont ici), afin de sortir un peu du lot des marques présentes. En s’approchant du stand Audi sur le salon, les visiteurs peuvent avoir accès à plusieurs réseaux WiFi mis à disposition par le constructeur allemand. Jusqu’ici, rien de bien nouveau, bien que l’initiative soit appréciable.

Seulement, ce sont les noms des réseaux WiFi qui font toute la différence. Car eux sont novateurs, et provocateurs.

« 328 raisons de choisir l’A4 » ou encore « L’A4 : plus de chevaux que la 328i », « L’A4 a le WiFi », « L’A4 a CarPlay »…

Autant de messages qui visent à affirmer la supériorité de la nouvelle Audi A4 sur sa compatriote mais concurrente bavaroise,  la BMW 328i, aussi bien au sujet de la puissance ou de l’accélération de celle-ci que de la technologie qui lui est intégrée.

Réseaux WiFi Audi au salon de l'automobile de New York

Réseaux WiFi Audi au salon de l’automobile de New York

C’est un coup double pour Audi, qui fait ainsi la promotion de son nouveau modèle, tout en attaquant sa concurrente principale.

John Matejczyk, le créateur et directeur de création de l’agence Muh-tay-zik, en charge de cette opération marketing, a annoncé que les noms évolueraient au fil du salon, et qu’une dizaine de réseaux, au minimum, seraient disponibles en permanence.

Réseaux WiFi Audi

Réseaux WiFi Audi

Une technique marketing déjà vue… mais plaisante

Cette technique marketing n’est pourtant pas nouvelle, en 2008 déjà une chaîne de restauration hollandaise utilisait déjà les réseaux WiFi (SSID) pour promouvoir ses muffins et autres espresso à prix spéciaux, grâce à des messages au ton humoristique.

Espresso

Muffin

 

En tous cas, c’est un outil marketing qui a le mérite de rendre service aux utilisateurs, et qui nous, nous a bien fait sourire.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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