Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Safety Truck de Samsung : Le camion transparent

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 17 juin 2015

Le Safety Truck de Samsung, ou quand la logistique innove au bénéfice de la sécurité.

Cette solution liée à la sécurité routière est le résultat de reflexions de Samsung en Amérique du Sud.

Qui n’a pas vécu l’angoisse du dépassement d’un gros camion ou d’un autocar sur une route ? De jour comme de nuit.

Qui n’a pas rêvé de pouvoir regarder à travers ces « monstres » de la route et voir si un véhicule, un virage, un danger quelconque n’arrivait pas en face de son propre véhicule ?

C’est en Argentine, ou paraît il le trafic est très dangereux sur des milliers de kilomètres de routes à 2 voies, en particulier lors des dépassements de camions, que le fabricant d’électronique sud coréen Samsung a testé ce système qui offre, grâce à la technologie des écrans de la marque, une solution intéressante pour la sécurité de tous.

Samsung Safety Truck Vision nocturne

safety truck de Samsung

En intégrant à l’arrière de ses véhicules de transports un écran géant relié à 4 caméras disposées à l’avant du véhicule, et permettant aux voitures souhaitant doubler de voir ce qu’il se passe devant, Samsung a créé le système baptisé « The Safety Truck ». Une excellente idée qui devrait réduire sensiblement la prise de risque lors des dépassements sur les dizaines de milliers de kilomètres de routes argentines.

Alors maintenant ce camion « transparent » bientôt chez nous ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Laisser un commentaire