Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Rush : le film sur Lauda et Hunt au cinéma dès le mois de septembre

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 12 avril 2013

Nous vous en parlions déjà au début de l’été dernier, Rush est une adaptation de la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt portée au cinéma par Ron Howard, le réalisateur de Da Vinci Code et Apollo 13 entre autre et surtout passionné de sport automobile.

Rush

Le film Rush retrace la saison de formule 1 de 1976 où l’on retrouve Niki Lauda, l’autrichien interprété par l’acteur Daniel Brühl, et James Hunt, l’anglais joué lui par Chris Hemsworth.

Rush grille de départ Niki Lauda

Les 2 pilotes se sont durant cette saison livrés une lutte acharnée ce qui a failli coûter la vie à Niki Lauda, prisonnier des flammes dans sa monoplace lors d’une sortie de piste le 1er août 1976 sur le circuit du Nürburgring. Il s’en sortira avec des brûlures importantes dont il conserve encore aujourd’hui des séquelles surtout au visage. Son rétablissement prendra trop de temps pour qu’il soit suffisamment fort pour conserver son titre malgré ses nombreux points d’avance. James Hunt est sacré champion du monde à la fin de l’année 1976 d’un point d’avance seulement sur son rival.

Rush Niki Lauda accident Rush monoplace Niki Lauda en flammes

Grâce au documentaire réalisé sur Senna, qui avait été porté sur grand écran en 2011, nous avions pu percevoir la grande rivalité entre Ayrton Senna et le français Alain Prost. Mais celle-ci n’est rien en comparaison à celle de Lauda et Hunt qui est aujourd’hui considérée comme la plus importante de l’histoire du sport. Rush s’annonce donc très intéressant.

Rush grille de départ Rush James Hunt

Rush sortira sur vos écrans le 25 septembre 2013, en attendant découvrez la bande annonce.

Bande Annonce Officielle du film Rush :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire