Révolution technologique: Réalitée augmentée & Internet au service de l’Atelier

Par admin | Le mardi 18 mai 2010

Chaque jour, lorsque j’ouvre un magazine, un journal, ou plus honnêtement un blog ou un webzine, je tombe sur des articles parlant du futur. De l’importance de la technologie, et notamment du Web dans ce futur. De comment notre vie va être révolutionnée, transformée, radicalement, à jamais. Mais les exemples concrets, traduction de ces « révolutions » annoncées manquent souvent pour comprendre à quel point…

C’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous la vidéo suivante. Une traduction on ne peut plus concrète et claire de cette révolution, en réalité augmentée et moteur allemand…

Impressionnant n’est-ce pas ? En à peine 5min, cette vidéo remet en cause des dizaines d’années de pratique et de travail. Plus besoin d’apprendre, de pratiquer, de se former… Il suffit d’ouvrir le capot, d’enfiler une paire de lunette, de se connecter via Internet au Constructeur, et de se laisser guider.

A la porté de (presque) tout le monde… Des employés dans l’atelier, comme de M. Dupont dans son garage.

Mais imaginez maintenant, le même système de « réalitée augmentée » dans vos showrooms VN. Un client, accompagné d’un vendeur, et une paire de lunettes « augmentée ». Regardant tous les deux votre modèle de démonstration. L’entrée de gamme. Sans option, pas même la peinture métallisée. Invendable ? Pas tout à fait: votre vendeur, grâce à sa « Tablette » (ou son iPad si vous aimez Apple) ou même son iPhone, peut à loisir modifier l’apparence intérieure et extérieure de la voiture.

Comment ? Simplement en modifiant l’image « perçue » par votre client au travers des lunettes « augmentée »… La voiture change de couleur à l’infini. 6 modèles de jantes différents sont testés. 4 garnitures intérieures… Et tout cela en 5min, sans manipulation, et sans que votre client ait eu à bouger du showroom… Un bon de commande en bonne voie non…?

Alors, vous commencez à voir cette révolution…?

Mais pour cela, et avant même cela, il faudra équiper votre concession. Et équiper vos vendeurs. WiFi, ordinateurs mobiles, lunette « augmentée »…

Rassurez-vous ! Ce n’est pas encore d’actualité… Et lorsque cela le sera, gageons que le prix de ces équipements sera aussi abordable que leur utilisation. Mais la révolution Web, technologique, est déja en marche… Ne laissez pas le train partir de la Gare avant qu’il ne soit trop tard !!!


admin


Laisser un commentaire