Revisersavoiture.com : source de business ou perturbation de plus ?


Revisersavoiture.com, vous connaissez ?

Si vous êtes distributeur des marques : Nissan, Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Fiat Professional ou des réseaux de pièces détachées Motrio ou AD, certainement, car ces enseignes sont toutes partenaires du site visant à faire réaliser de bonnes affaires aux utilisateurs automobile pour l’entretien de leurs voitures. En fait elles viennent juste d’intégrer le site lui donnant ainsi une visibilité qu’il n’avait pas jusqu’alors.

Si vous êtes distributeur Peugeot ou Citroen, peut être également car le fondateur du site (2009) est un ancien de la maison PSA si l’on en croît ce que dit le site :

Michel Grihangne, qui a été pendant plus de 7 ans responsable de région entretien auto pour le groupe PSA Peugeot Citroën.

ReviserSaVoiture.com compte donc 3 000 nouveaux points de service, ce qui porte le nombre total de ces points d’après vente (concessionnaires, centres de contrôle technique, stations de lavage et centres auto) à 5 200 sur l’ensemble de la France.

ReviserSaVoiture.com est un portail (et une application gratuite) qui permet de prendre connaissance d’offres liées à l’entretien de sa voiture via iPhone ou Android.

Le site et l’application permettent de faire profiter les utilisateurs des promotions des partenaires inscrits en présentant un coupon promo affiché sur son téléphone portable. En tous les cas c’est ce que dit le site (en surface …).

En analysant mieux l’offre (en fait les offres), on s’aperçois que cette machine plutôt bien faite est surtout une autre machine à générer des « leads« , des fiches contact qui permettront à celui qui les détient d’en savoir énormément sur l’automobiliste et donc de revendre ces informations à qui y mettra le prix.

Sur le site vous pourrez lire que dans un proche avenir les produits suivants seront offerts, et ils ont tous pour vocation à récupérer des data clients, et rien d’autre :

Les contrats de maintenance et les contrats d’extension de garantie des constructeurs (prix, descriptif…) avec bien entendu une réduction Reviser-sa-voiture et la possibilité de prendre rendez-vous en ligne avec le garage, le concessionnaire ou le centre auto le plus proche.

Nul doute que cette offre va attirer les acheteurs de prix et services à tarifs remisés et que la bataille pour faire venir dans les ateliers les clients hors garantie sera de plus en plus féroce. L’idée semble donc intéressante, même si on peut se demander ce que les groupes Fiat et Nissan viennent faire au côté de AD ou Motrio. Confusion des genres troublante pour les clients sur l’ensemble de l’offre après-vente des marques !

J’aurais plus facilement imaginé que ces constructeurs auraient eu mieux à faire en organisant eux-mêmes, et pour leurs clients et réseaux uniquement, l’offre et le service qui est techniquement relativement simple à construire.

Surtout que sur le site, les avis donnés par les utilisateurs et le forum ouvert sont autant de sources de satisfactions possibles que d’ennuis pour ceux qui se feront critiquer.

A suivre donc, Révisersavoiture.com n’est sans doute que la 1ère initiative sérieuse et visible parmi de nombreuses autres qui vont germer sur la toile et sur les mobiles. Après les mandataires voici le temps des portails SAV, une nouvelle zone de perturbation est donc à venir …

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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