Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Renault Concept : Kwid et son drone !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 4 avril 2014

logo_KWID

logo_KWID

Au moment ou les drones privés sont au centre de débats sur leur légalité, leurs droits et usages, Renault a présenté il y  a un  mois et demi un concept très intéressant.

Concept Car destiné aux nouveaux marchés.

Ce concept baptisé KWID est le premier concept-car de Renault dévoilé hors d’Europe, il a été présenté au Salon de New Delhi, en février dernier.

renault-kwid-concept

renault-kwid-concept

renault-kwid-concept_et_son_drone

renault-kwid-concept_et_son_drone

Il est destiné à s’adresser à une clientèle jeune des nouveaux marchés en croissance comme l’Inde, la Russie ou le Brésil.  Les veinards !

Kwid a une ligne sympathique et originale.Mais je ne vous parlerais pas ici de son chassis, de ses motorisations ou transmissions, il y a plein de revues spécialisées et de blogs dédiés qui en parlent mieux que nous.

Je me contenterai d’attirer votre attention sur l’idée extrêmement originale et sympathique du drone qui l’accompagne.

Kwid et son drone.

Défini comme un  « Flying Companion », ou compagnon volant par Renault, le drone de Kwid peut sortir de son logement situé sur la partie arrière du toit.

renault-kwid-concept_drone

renault-kwid-concept_drone

 

Piloté depuis le tableau de bord qui intègre les fonctionnalités de pilotage, ou en mode totalement automatique, le drone permet de s’informer sur le trafic sur sa route, de prendre des photos (des Selfy dans sa voiture en roulant et en toute sécurité?) ou de détecter des obstacles sur la route.

renault-kwid-concept_tableau_de_bord

renault-kwid-concept_tableau_de_bord

Certes il s’agit d’un concept, mais l’idée est vraiment très sympa. Nous redemandons des concepts cars aussi rafraichissants et sortant du pur exercice de style. Bravo à Renault. On en redemande.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Cosmetiques homme

Le 22 avril 2014 à 11 h 19 min

Mouai… Un peu bizarre non ?

Répondre

Laisser un commentaire