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Référencement et SEO avec Google : Attention, changements !

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 27 juin 2013

Les techniques de référencement de Google vont encore évoluer et le SEO de votre site pourrait en être impacté !

Matt Cutts, monsieur anti Web Spaming et anti techniques de référencement dites « black hat » chez Google, a annoncé il y a quelques semaines son intention de limiter encore plus les possibilités pour certains d’abuser de solutions pas très correctes afin de faire monter leur référencement dit naturel (SEO).

Comment ?

1/ Penguin 2.0 vient d »être lancé. Il s’agit là en fait de la 4ème évolution du filtre de Google mais la firme de Mountain View qualifie cette évolution de majeure et lui donne donc le qualificatif de 2.0. Cette version aura vraisemblablement dans un avenir proche un impact sérieux sur les sites dont le SEO aura été construit de manière trop agressive.

2/ La chasse aux liens payants est ouverte! Google veut intensifier la lutte contre les sites qui vendent des liens dans leur contenu et influençant ainsi le Page Rank. Cela veut dire que les liens inscrits dans des publireportages ou autres articles « bidons » devraient se voir déclassés et une indication au lecteur qu’il est exposé à un message a vocation publicitaire pourrait bientôt apparaitre.

3/ Selon le JDN, « Les requêtes particulièrement polluées par le spam et les Black Hat SEO devraient voir leurs pages de résultats épurées. » Cela devrait impacter les secteurs du porno (!) et du crédit.

4/ Matt Cutts et les équipes dédiées de Google veulent également dégrader l’efficacité des liens de qualité ou d’utilité médiocre. C’est un chantier ouvert mais pas d’annonces de solution à ce stade.

5/ Une meilleure détection des sites hackés grâce à la sortie dans les prochains mois d’un système de détection plus performant.

6/ Un « Panda » moins dur. Panda, l’algorithme actuel de Google a fait des dégâts quelques fois inutiles dans le paysage web. Matt Cutts annonce donc que les sanctions éventuelles supprimées pour des sites à la limite des zones « blanches » et « grises ». Cela adoucirait certains effets de Panda grâce à l’intégration de nouveaux paramètres qualitatifs qui restaurerait l’image de certains sites.

7/Enfin, une amélioration de la communication avec les webmasters (nous) et ce ne sera pas un luxe. Le but ? Nous informer des évolutions et mieux apprendre les bons usages du SEO.

En résumé, si votre site a été « sur-optimisé » en SEO, contient des éléments générateurs de trafic de faible qualité et représente pour les équipes de Matt Cutts une menace à la « qualité » Google, vous serez pénalisé et vous perdrez donc des positions clés sur les pages du moteur de recherche.

Un doute ? Demandez nous, nous étudierons cela dans le détail avec vous : contact@digitaldealer.fr

Envie de voir la vidéo (en anglais) :

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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