Réalité augmentée : VW innove en publicité. Intelligent !

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 15 mars 2011

VW Norvège vient de lancer une publicité simple qui utilise la technique de la « réalité augmentée » sous une forme simplifiée mais vraiment très intelligente.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est cette fameuse réalité augmentée dont on parle de plus en plus souvent, il s’agit de la technologie qui permet d’insérer des images de synthèse sur des images du monde réel grâce à l’appareil photo d’un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spéciales. Donc à faire cohabiter 2 mondes, l’un réel, l’autre virtuel et à les combiner et les faire interagir.

Dans le cas de cette publicité, l’idée a été de proposer aux clients potentiels, aux lecteurs, enfin à tous ceux que cela intéresse de charger une application Smartphone, de tester sur les pages de papier glacé de grands magazines norvégiens les fonctions novatrices de la voiture, sans la conduire, une vraie nouveauté donc. Tout simplement en mettant en avant de manière dynamique et ludique les avantages des solutions sécurité de ce modèle. La voiture et ses fonctions ont dans l’application, la route et le paysage sur les pages. La combinaison des 2 donne le résultat que vous pourrez voir sur la vidéo ci-dessous.

Au delà de l’intérêt que je trouve à la démarche de VW Norvège, c’est aussi la démonstration que les nouvelles technologies sont en train de se répandre partout y compris sur des territoires où on ne les attendait pas comme celui de la publicité papier ! Peut être cela aidera-t-il un secteur qui souffre énormément et qui a besoin d’idées et de créativité.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Laisser un commentaire