Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Réalité augmentée automobile

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 18 juillet 2013

La réalité augmentée permettra aux automobilistes de demain d’entretenir leur voiture de manière simple, sure et efficace.

Cela fait un bon moment qu’une nouveauté, pratique et utile n’était pas apparue dans le domaine de la réalité augmentée appliquée de manière simple et intelligente au monde automobile.

Pour mémoire, la réalité augmentée est une technologie informatique permettant la superposition d’images en 2D ou en 3D sur une image réelle lue par un support mobile comme un Smartphone ou une tablette. En incrustant les images importées dans des images réelles, on crée un environnement mélant réel et virtuel, qui accroît donc notre perception (d’ou réalité augmentée)

Un usage simple et intelligent de la réalité augmentée au service du consommateur automobile :

La video que vous pourrez voir ci-dessous présente un outil encore en phase de développement, sans son, et qui permet à un automobiliste d’avoir une vision claire et simplifiée de ce qu’il a à faire en termes d’entretien simple de son véhicule.

Ceci offrant aux consommateurs d’avoir un accompagnement dynamique lorsqu’il doit intervenir sur son entretien courant. Avec plus de moyens, pas mal d’investissements et beaucoup de temps investit ce type d’outil et de solution doit pouvoir atteindre le stade de déploiement par un constructeur dans les années à venir. Et on peut donc facilement imaginer les utilisations pratiques et utiles qui en seront faite au bénéfice des utilisateurs, les outils de réalité augmentée remplaçant les bons vieux carnets de service d’aujourd’hui.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


queffelec

Le 18 juillet 2013 à 10 h 24 min

pour remplacer le manuel de bord ? Source d’économies pour le constructeur + amélioration de l’image

Répondre

Laisser un commentaire