Quand une grande marque auto utilise (bien) Facebook !

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 19 mars 2012

Je vous livre in extenso le communiqué de presse de Citroën paru la semaine dernière car il traduit à lui seul la tendance actuelle concernant les bonnes pratiques d’utilisation des nouvelles fonctionnalités des nouvelles pages pro de Facebook.

C’est aussi la démonstration que l’on peut être une marque très sérieuse, faire partie de l’histoire automobile, avec des contraintes industrielles, avoir des indicateurs qualités présents à toutes les étapes d’une stratégie et être simultanément capable d’utiliser les outils marketing du moment. Vous trouverez d’ailleurs dans un article qui sortira très prochainement nos conseils pour la meilleure utilisation possible de ces nouveautés Facebook.

Si FACEBOOK® avait existé en 1919, André CITROËN, homme de communication hors pair, en aurait été, sans aucun doute, un fervent adepte. Quatre vingt treize ans après, CITROËN profite de la toute dernière évolution de FACEBOOK®, la Timeline, pour faire vivre à ses fans, comme s’ils y avaient été, les moments forts de la Marque. Ainsi, dès aujourd’hui, ils peuvent remonter le temps sur les pages officielles CITROËN et découvrir de façon inédite les dates clés de l’histoire de la Marque.

Avec sa nouvelle fonction, la Timeline, FACEBOOK® franchit un nouveau pas. Dès la page d’accueil, les fans d’une marque ont l’opportunité de parcourir son histoire grâce à un axe du temps qui s’étend de la date de sa création jusqu’au dernier message posté. Dans ce contexte, CITROËN profite de l’occasion pour partager avec ses 1,5 million de fans dans le monde, de nombreuses actualités ayant trait aux grands moments de son histoire. En effet, au travers d’une frise chronologique qui débute en 1919 –année de création de la Marque- jusqu’à nos jours, ils peuvent vivre ou revivre près de deux cents événements. Des actualités de tout ordre produits, technologiques, sportives, publicitaires ou événementielles. Rédigées au présent et en anglais, de façon très courte et illustrées de vidéos et/ou de photos, elles constituent la Timeline CITROËN.  […]

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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