Quand le maquettisme dépasse la réalité…

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 18 octobre 2013

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de Michael Paul Smith. La passion de cet homme ? Le maquettisme ! Michael Paul Smith est à la fois collectionneur de miniatures et photographe. Il a donc eu l’idée d’associer ses deux passions pour réaliser des maquettes plus vraies que nature.

Ainsi, sur une simple planche et des tréteaux, il a réussi à rendre « vivantes » ses miniatures en se servant du décor que lui offrait la nature.

Il a ainsi réalisé de nombreux shooting avec pour fond la forêt, les quartiers pavillonnaires américains typiques ou encore des bâtiments en brique.

Pour obtenir ces résultats, il se sert de la luminosité naturelle du lieu où il se trouve, d’un appareil Canon 14 megapixels SX280 et d’une technique intéressante de perspective forcée.

Le résultat est stupéfiant, je vous laisse admirer :

Michael Paul Smith Michael Paul Smith Maquettisme Michael Paul Smith Michael Paul Smith Maquettisme Michael Paul Smith Michael Paul Smith Maquettisme Michael Paul Smith Michael Paul Smith Maquettisme Michael Paul Smith Michael Paul Smith Maquettisme Michael Paul SmithMichael Paul Smith


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire