Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Quand la sécurité routière fait appel à l’art

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 26 octobre 2012

Aujourd’hui je vous propose de mêler art et sécurité routière en vous parlant de la dernière campagne réalisée par BBDO en Australie.

Afin de sensibiliser aux petits excès de vitesse qui peuvent occasionner des accidents, l’agence a décidé d’utiliser un moyen de faire passer le message de façon originale. Ainsi, pas de vidéo nous montrant les images d’accidents horribles mais du body painting.

La peintre Emma Hack s’est prêtée au jeu et a créer un puzzle de corps enchevêtrés qui représente un véhicule accidenté.

Le travail est spectaculaire. 5 couches de peinture ont été nécessaires pour recouvrir 17 hommes et femmes. Il a fallu à l’artiste 18h de travail pour créer ce chef d’oeuvre.

Elle reconnaît ainsi que c’est « probablement la tâche la plus complexe qu’elle ait jamais réalisé ».

Pour information, Emma Hack est l’artiste mondialement connu pour son travail réalisé pour la pochette de l’album de Gotye, Somebody That I Used to Know.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire