Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Quand Jeff Gordon essaye une Chevrolet Camaro en concession…

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 22 mars 2013

Jeff Gordon, quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup, est la dernière vedette d’une publicité Pepsi actuellement diffusée aux US. Le pilote s’est prêté au jeu de la marque de boisson gazeuse pour piéger le vendeur d’une concession Chevrolet, le constructeur pour lequel Jeff Gordon conduit.

Maquillé, moustachu, Jeff Gordon est méconnaissable lorsqu’il arrive à la concession en se faisant passer pour un potentiel acheteur d’une Chevrolet Camaro.

Jeff Gordon déguisé

Il commence par faire caler le véhicule en plusieurs fois au démarrage et tente d’effrayer encore un peu plus le vendeur en lui faisant croire que c’est la 1ère fois qu’il essaye ce type de véhicule. Puis il part comme un fou, enchainant les glissades et roulant très rapidement.

Jeff Gordon en Chevrolet Camaro

Le concessionnaire est complètement terrifié, engueule Jeff Gordon, le menace de le tuer, va jusqu’à le supplier de s’arrêter. Inquiet pour l’état du véhicule mais aussi pour sa vie il ne cesse de crier à l’arrivée que lorsqu’il découvre la caméra cachée dans une canette de Pepsi. L’homme se ressaisit alors et réclame un autre tour !

Depuis sa sortie le 12 mars, la vidéo a été vue plus de 27 millions de fois. Un véritable buzz donc pour cette publicité Pepsi.

Pepsi et Jeff Gordon dans Test Drive :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire