Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Pour les fêtes, Ford parodie Ken Block

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 21 décembre 2012

A quelques jours seulement de Noël, les constructeurs nous font le plaisir de quelques vidéos amusantes. Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de celle publiée par Ford cette semaine.

Depuis l’ouverture de ce blog nous avons eu l’occasion de partager avec vous quelques unes des vidéos réalisées par Ken Block (Ken Block dans le Michigan, Gymkhana 3). Ces vidéos illustrent le Gymkhana, une discipline que maîtrise particulièrement le fondateur de DC Shoes. Celle-ci consiste à l’accomplissement de drifts d’une précision extrême réalisés sur un parcours hérissés d’obstacles et de difficultés diverses. Ken Block a déjà réalisé 5 courts métrages sur le sujet à bord de sa Ford Fiesta WRC réalisée sur mesure par le constructeur américain.

FORD SNOWKHANA ONE

Aujourd’hui, Ford Europe nous propose un peu de dérision avec cette vidéo qui vient parodier le pilote américain. La vidéo est réalisée en « stop motion », une pratique prisée depuis quelques temps. Là où ça devient drôle c’est que nous ne découvrons pas un nouveau spectacle de Ken Block mais une miniature de son véhicule, la Fiesta HFHV. La miniature au 1/43ème s’illustre sur une piste en neige où sa mission est de protéger le Père Noël des méchants. Et tiens qui retrouve-t-on parmi les méchants ? Les personnages de Star Wars sur lesquels surfe Volkswagen depuis bientôt 2 ans…

Nommée Snowkhana One, je vous laisse admirer cette parodie signée Ford


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire