Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Porsche Real Driving Visceral Pleasure !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 19 février 2016

Pour une fois un acronyme sympathique : RDVP pour Real Driving Visceral Pleasure.

La semaine dernière, pour la détente du vendredi, je vous proposais cette très jolie animation de l’évolution de la Porsche 911, voiture mythique par définition.

Hasard de navigation sur le web, effet des cookies qui repèrent vos préférences de navigation et donc vos goûts, je ne sais pas, toujours est il que j’ai trouvé une nouvelle vidéo qui devrait faire plaisir aux fans du « Flat 6 » de Stuttgart.

Cela commence par des questions qui vous amèneront très vite à comprendre que le réalisateur regrette l’époque ou une voiture se conduisait avec précision et technique, sans aucune assistance électronique. Sans acronymes barbares comme ABS, ESP ou PDK ! Certes certains étaient plus doués que d’autres pour garder sur la route une voiture propulsion, avec un moteur à l’arrière, et plein de chevaux sous le capot, mais quel bonheur pour les yeux et les oreilles.

Real Driving Visceral Pleasure

Cette fois ci il s’agit de la création d’un acronyme pas très « sexy » RDVP, qui résume une affirmation qui me plaît beaucoup : « Real Driving Visceral Pleasure« . Ou en français « Vrai plaisir visceral de conduire ». Une sorte de promesse d’émotions automobiles créées par des voitures que certains voudraient voir disparaître. Un hymne à la voiture « véritable » qui fera hurler les ayatollahs de la « non » voiture. Du 130 km/h sur autoroute. Tant pis pour eux, ils ne comprennent pas ce qui est beau.

Mais pour ceux qui aiment (encore) la voiture, que c’est joli ! Et bien fait. Merci au vidéaste et photographe allemand Andreas Trauttmansdorff pour ce petit bijou.

Et puis un dernier clin d’oeil à la marque Porsche, cette vidéo de réalisation de leur emblème. Jolie et bien réalisée.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Dupin

Le 19 février 2016 à 13 h 11 min

Merci Eric pour cette rubrique que j’aimerais hebdomadaire, tu sais que je suis un passionné de la marque et pour mes 64 ans et aussi ma 9 Porsche, je me suis fait offrir par mon adorable épouse une 964 qui est pour moi la Porche flat air idéale!.
A bientôt j’espère sur les routes du Pays Basque
Amitiés
Jacques

Répondre

    Eric Saint-Frison

    Le 21 février 2016 à 14 h 16 min

    Jacques,
    Merci de lire ce blog;
    Et j’essaierai de trouver d’autres contenus pour Porschistes invétérés.
    Amitiés,
    Eric

    Répondre

Chavrier

Le 22 février 2016 à 15 h 00 min

C’est un régal de blog pour tout amateur de Porsche. Merci Eric
Amitiés
Fred Chavrier

Répondre

Laisser un commentaire