Pneus & smartphones : une application pour tout !

Par admin | Le jeudi 16 septembre 2010

Quand on vous dit que le futur de l’automobile passera nécessairement par les outils mobiles, nous sommes trés sérieux. Et lorsque Apple vous dit qu’il y a une application pour tout, pour vraiment tout, ils ne rigolent pas non plus !

Une application pour les pneus de voitures

Une nouvelle preuve nous est fournie par Continental, qui vient d’annoncer la création d’une application pour smartphones permettant de vérifier la pression de ses pneus !

Cette application, nom de code « Filling Assistant », devrait permettre à son possesseur, sans effort ni salissures, de mesurer instantanément la pression de ses pneus ! Comment ? En intégrant, non plus dans la valve, mais dans le pneu directement, un capteur de pression qui transmettra ses informations à votre application…

Gadget ? Oui, un peu… Pourtant, il y a un intérêt potentiel très concret à ce type d’application pour un concessionnaire automobile: une fois équipé, n’importe quelle voiture en stock, voiture d’Occasion ou voiture venant en atelier, pourra faire l’objet d’une vérification aussi simple que rapide…!

Un service en plus pour vos clients, allié à un process à la fois simple et efficace, peu consommateur de temps…

Apparemment, l’application ne sera pas en mesure de regonfler vos pneus à distance. Qui sait, peut être une option à mettre en place après ? Cette application ne devrait toutefois pas être disponible avant 2013… Donc pas la peine de payer un smartphone de fonction à tous vos chefs d’ateliers !

VIA


admin


Laisser un commentaire