Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Planet VO2 le logiciel VO du futur et l’UX au centre du développement.

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 28 janvier 2016

Le groupe Argus innove : Le logiciel Planet VO entièrement réécrit + UX = Planet VO²®

Planet VO puissance 2 

Pensé pour être l’interface la plus facile à utiliser par les professionnels, Planet VO²® est réellement 100% nouveau.

A partir du moment ou le web est devenu une composante incontournable et centrale du processus d’achat des voitures d’occasion (VO), il était nécessaire que le logiciel référent du marché et qui aide les pros à gérer leurs achats / ventes  soit mis à l’ordre du jour.

C’est chose faite désormais, et le groupe Argus a investit plus d’un an de travail, une (grosse) équipe de développeurs, une grosse dose de talents et un travail lourd d’UX (User experience ou experience utilisateur) pour fabriquer une nouvelle version de ce logiciel à succès.

L’UX c’est quoi ?

Pour faire court et ne pas chercher à perdre les lecteurs de ce blog, l’UX sert de manière synthétique à :

Rendre les logiciels ou les sites internet plus fonctionnels donc plus utiles en replaçant les interactions possibles là ou elles devraient être, plus utilisables, plus attractifs (visuellement et émotionnellement), plus navigable (gain de temps). En résumé l’UX favorise la navigation et permet de mieux interagir avec les utilisateurs. Et ceci en B2B ou en B2C.

Un outil dont l’UX a été bien pensée trouvera donc un public plus fidèle, plus engagé et se convertissant plus volontiers en acheteur.

Planet VO²®

Intuitif, ergonomique et offrant des nouvelles fonctionnalités Planet VO² se présente comme une solution métier complète, permettant de concilier les process de vente des professionnels avec le processus d’achat digitaux des clients.

Pour la 1ère fois les secrétaires commerciales, les vendeurs, les responsables, le management auront chacun accès à une interface pensée pour un usage spécifique, facilitant la et la lecture saisie d’informations essentielles. Le reporting direct, simple et fonctionnel est au centre de l’outil.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel outil indispensable ? Voici une petite vidéo qui vous en dira plus :

Vous pourriez me taxer d’impartialité puisque je suis désormais employé par le groupe qui édite ce logiciel, et ce serait une erreur. Il n’est pas possible aujourd’hui de parler de commercialisation Internet de VO sans parler également des logiciels professionnels qui permettent la gestion et l’administration d’une relation client totalement dominée par le digital. Donc, qu’elle que soit mon statut actuel, commenter la sortie d’un tel logiciel est logique et même obligatoire sur un blog dont l’ambition est de commenter les sujets liés à l’évolution du commerce auto.

De plus l’évolution très rapide des techniques de travail sur l’UX (experience utilisateur) sur des logiciels ou des sites web est à 200% un sujet qui concerne ce blog. Et donc vous, les lecteurs des contenus qui y sont publiés.

D’ailleurs je reviendrais assez souvent cette année sur ces nouvelles techniques de travail pour vos outils de communication, sites et autres applications.

Et j’invite ceux qui veulent en savoir plus à nous questionner.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire