Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Comment les pilotes Aston Martin se détendent-ils au Mans ?

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 17 juin 2016

Certes, aux 24h du Mans, on apprécie la puissance des moteurs, domptée par l’abilité et le savoir-faire des pilotes. Mais ce n’est pas tout. Exemple chez Aston Martin.

Une fois sortis de leurs V8 Vantage GTE, les pilotes Aston Martin on pu cette semaine se dégourdir les jambes sur de bien différents bolides à quatre roues : les Razor Crazy Carts !

Personnalisés grâce au service « Q by Aston Martin », les Crazy Carts en question arboraient une peinture d’un Stirling vert rappelant évidemment la combinaison des pilotes de l’écurie anglaise, et les sièges en cuir cousu main agrémentés d’Alcantara, apportaient un peu de moelleux à ce véhicule au confort somme toute rudimentaire. Les noms des pilotes ont même été apposés sur le côté du kart. La vidéo vaut le détour :

 

C’est ma 14ème année ici au Mans, et je n’avais jamais piloté  quelque chose d’aussi décalé sur ce circuit

« C’est ma 14ème année ici au Mans, et je n’avais jamais piloté quelque chose d’aussi décalé sur ce circuit, raconte le pilote Aston Martin Darren Turner. Mais nous sommes un groupe qui aime la compétition, et dès que nous avons enfilé nos casques, cette course n’avait rien de différent d’une autre. »

Les pilotes ont même cherché à gagner en vitesse en essayant de pousser avec leurs pieds lors d’un coude-à-coude décisif. Nul doute que lorsqu’on est habitué aux 480 chevaux de la Vantage GTE, un kart peut sembler un peu en manque de reprise.

Aston Martin Le Mans

Chez Aston Martin, on pilote tout ce qui a des roues !

Bon week-end à tous, et soyez prudents !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire